Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’énorme geste de la FFR pour le match face aux Fidji !

La Fédération française de rugby a pris une décision forte en vue du prochain test-match de la tournée de novembre, face aux Fidji.

C’est une affaire ignoble qui a frappé Gareth Thomas samedi dernier. Dans sa ville natale de Cardiff, l’ancien ailier ou arrière du Stade Toulousain et du XV du Poireau a été victime d’une agression à visée homophobe. Le Gallois a en effet fait son coming out en 2009 et milite depuis pour les droits de personnes homosexuelles. Via son compte Twitter il a dénoncé cet évènement, tout en remerciant la police et les gens présents lors de son agression, qui l’ont grandement aidé.

Des lacets arc-en-ciel en soutien à Gareth Thomas et à la cause LGBT

Cet évènement a dépassé les frontières, puisque Serge Simon a assuré qu’en soutien de Gareth Thomas, mais également de la cause LGBT, le XV de France allait porter des crampons arc-en-ciel à l’occasion du dernier test-match de novembre face aux Fidji. « Cher Gareth Thomas, tout le rugby français est avec vous après les violences homophobes dont vous avez été victime » a lancé le vice-président de la FFR, via Twitter. « Pour montrer notre soutien, les joueurs de rugby français porteront des lacets arc-en-ciel lors du match France-Fidji de samedi soir. Nous sommes tous à vos côtés ».

Articles liés