Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado aux anges après la victoire des Bleus !

Guilhem Guirado affichait un large sourire après la victoire du XV de France face à l’Argentine (28-13), au stade Pierre-Mauroy.

Une victoire, enfin ! Après une série de cinq défaites consécutives, le XV de France a enfin retrouvé la victoire ce samedi, face à l’Argentine. Pourtant, ce n’était pas gagné vu l’entame de la rencontre. Après seulement deux minutes de jeu, les Français ont en effet encaissé un essai de la part de Ramiro Moyano et semblaient ainsi replonger dans ses travers. Les hommes de Jacques Brunel ont pourtant su relever la tête et ont inversé la tendance, s’imposant ainsi en ce deuxième test-match de la tournée de novembre.

« Ça fait du bien ! »

Forcément, Guilhem Guirado était très heureux et soulagé à la fin de la rencontre. « Ça fait du bien ! Après ce qu’on a vécu la semaine dernière, ce n’était pas facile de rebondir » a confié le capitaine du XV de France, au micro de France 2. « Je suis content et rassuré par rapport à l’état d’esprit de l’équipe et par rapport à tout ce que les joueurs ont fait pour gagner ce match. On a senti qu’ils (les Argentins, ndlr) étaient fatigués et on a réussi à revenir dans cette rencontre après une entame compliquée ». Un dernier test-match attend les Français la semaine prochaine, face aux Fidji.

Articles liés