Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de Guilhem Guirado avant l’Argentine !

Guilhem Guirado, talonneur et capitaine du XV de France, se prononce sur les intentions des Tricolores pour la rencontre face à l'Argentine.

Battu par l’Afrique du Sud lors de son premier test-match de novembre, suite à un essai de Bongi Mbonambi dans les arrêts de jeu (26-29), le XV de France devra obligatoirement réagir ce samedi soir à Lille. Les coéquipiers de Guilhem Guirado seront en effet opposés à l’Argentine, devenue une nation forte de l’Ovalie depuis plusieurs années, et dans des propos rapportés par L’Équipe, le capitaine tricolore exhorte ses partenaires à rentrer sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy avec davantage d'agressivité. 

« On sait qu'il faudra un surplus au niveau de l'agressivité et du combat »

« On a juste hâte d'être à demain (ce samedi) parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas rencontré cette équipe. Dans un match de rugby, il y a toujours une partie mentale qu'il faut arriver à maîtriser. Après, on sait tous ce que vont nous proposer les Argentins. On se concentre surtout sur ce qu'on doit faire, à commencer par réussir le même début de match que la semaine dernière. On sait qu'il faudra un surplus au niveau de l'agressivité et du combat. Et qu'on devra être précis dès les premières minutes pour retrouver de la confiance », confesse Guilhem Guirado.

Articles liés