Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado revient sur la défaite contre l’Afrique du Sud !

Interrogé sur le revers face à l’Afrique du Sud, Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, assure que ses coéquipiers étaient abattus.

Les têtes étaient basses samedi dernier. Les hommes de Jacques Brunel sont passés à deux doigts de battre l’Afrique du Sud, rencontre comptant pour le premier test-match des Tricolores en ce mois de novembre, mais l’essai de Bongi Mbonambi dans les dernières secondes à mis fin aux espoirs des coéquipiers de Maxime Médard (26-29). Lors de sa conférence de presse, relayée par L’Équipe, Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, explique que ce revers a laissé des traces.

« Ça a été très difficile à avaler »

« Les deux premiers jours, ça a été très difficile à avaler. Mais dans la semaine, ce que j'ai ressenti et ce que j'ai vécu avec mes partenaires m'ont donné encore plus envie de me battre demain pour ce maillot qui m'est cher. À partir du mardi, j'ai évacué l'Afrique du Sud. Il y a eu une grosse remise en question le lundi, où j'ai dit aux joueurs qu'on ne pourrait pas revenir sur ce match et qu'il fallait se focaliser sur celui contre l'Argentine. J'ai eu des mots forts, tout le monde a eu des mots forts et tout le monde a été sensibilisé. C'est cette remise en question permanente qui permet de se surpasser et de dépasser ses limites le match d'après », déclare Guilhem Guirado.

Articles liés