Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Antoine Dupont se livre sur son statut chez les Bleus !

Barré par la présence de Baptiste Serin au poste de demi de mêlée au sein du XV de France, Antoine Dupont va prendre son mal en patience pour grimper dans la hiérarchie des Bleus.

Alors qu’il a débuté les deux premiers matchs teste de cette tournée du XV de France sur le banc, Antoine Dupont (22 ans) subit de plein fouet sa concurrence avec Baptiste Serin. Mais le demi de mêlée du Stade Toulousain, qui reste sur un beau triplé en Top 14 face à l’USAP, prend ce rôle avec philosophie comme il l’a confié ce mardi dans des propos rapportés par L’Equipe.

« Il faut savoir mettre son égo de côté »

« Comme tout joueur, j'ai toujours envie d'être sur le terrain. Après, si on m'avait dit il y a un mois que je serais à la Tournée et que je participerais aux deux premiers matches, je ne l'aurais pas forcément cru. Je prends ce qu'on me donne (…) Je me doutais bien que je ne débuterais pas les premiers matches. Baptiste (Serin) a fait un très bon début de saison avec Bordeaux-Bègles, il a joué comme titulaire et comme buteur (…) Quand on n'est pas titulaire ou pas sur la feuille, il faut savoir mettre son ego de côté et se mettre au service du collectif. Je ne suis pas dans l'optique de vouloir me montrer à tout prix. Si je suis amené à jouer, je ne vais donc pas me dire qu'il faut absolument que je traverse le terrain pour pouvoir aussi débuter le match d'après. Ça pourrait plus me desservir qu'autre chose », confie Dupont sur son statut dans le XV de France.

Articles liés