Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Le staff de Novès n’avait rien à envier à celui de Brunel»

Yannick Bru, ancien adjoint de Guy Novès en charge des avants du Xv de France, a poussé un coup de gueule à l’encontre des critiques dont l’ancien staff des Bleus a pu faire l’objet.

Lors du dernier Tournoi des Six Nations, le premier de l’ère Brunel, le XV de France a terminé à la quatrième place. Un résultat quelque peu décevant, en dépit d’une belle victoire sur l’Angleterre au Stade de France (22-16). Encore plus décevant quand on sait que Jacques Brunel a été élu en lieu et place de Guy Novès… qui avait pourtant terminé à la troisième place lors du Tournoi des Six Nations 2017 ! Cela n’a pas empêché la plupart des observateurs de féliciter le nouveau staff tricolore.

« C’est important de ne pas mentir aux gens »

Lors d’une longue interview accordée à L’Équipe ce mercredi, Yannick Bru a tenu à défendre le bilan de l’ancien staff du XV de France. « Notre staff n’avait rien à envier à celui qui est en place actuellement. C’est important de ne pas mentir aux gens » a lancé l’ancien adjoint de Guy Novès, en charge des avants. « Quand je note la rage de défendre lors du dernier Tournoi, il ne faut pas oublier qu’on a vu la même chose quand on a fini troisième du Tournoi, en 2017, à égalité avec l’Irlande. Je ne veux pas laisser dire qu’avec Guy Novès il n’y avait pas d’état d’esprit ».

Articles liés