Yannick Bru, ancien entraineur des avants du XV de France sous les ordres de Guy Novès, a glissé un petit tacle à Jacques Brunel.
Après une longue période de silence, les langues commencent à se délier. C’est d’abord GuyNovès qui a brisé la glace. L’ancien sélectionneur a en effet frontalement attaqué BernardLaporte et la Fédération française de rugby, après son limogeage à la tête du XV de France. Puis, il a fallu attendre quelques semaines pour voir JeffDubois, son ancien adjoint en charge des trois-quarts, prendre la parole à son tour. Ce mercredi, c’est finalement au tour de YannickBru de s’exprimer.
« J’étais très déçu par l’attitude de Jacques Brunel »
Dans une longue interview accordée à L’Equipe, Yannick Bru s’est longuement expliqué sur son après-XV de France et il a tenu à lancer une petite pique à Jacques Brunel, qui a pris le poste de sélectionneur après Guy Novès. « J’étais très déçu par l’attitude de Jacques Brunel. Mais comme on dit, on apprend tous les jours » a expliqué l’ancien coach des avants français, qui va prendre les rênes de l’Aviron Bayonnais la saison prochaine. « Il a déclaré, au début du Six Nations, qu’avec un simple changement de discours, à l’image de l’Angleterre, il pourrait prétendre au Grand Chelem. Mais on a fini quatrième et la leçon que j’en tire, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre l’humilité… Pour autant, je sais que Jacques Brunel est un bon entraineur ».