Rugby - Top 14 : Michalak se livre sur sa décision de mettre un terme à sa carrière
A.C.

Frédéric Michalak, demi d’ouverture du LOU, s’est confié au sujet de la dernière ligne droite avant de raccrocher les crampons à la fin de la saison.

Décidément, du beau monde va dire au revoir au Top 14 à la fin de la saison. Il y a bien sûr Vincent Clerc, Jocelino Suta, Bryan Habana et Juan Martin Fernandez-Lobbe au RCT, ou encore Jean-Baptiste Poux de l’Union Bordeaux-Bègles. Il y a également Frédéric Michalak, qui a quasiment tout remporté au cours de sa carrière et qui a annoncé il y a plusieurs mois vouloir tout arrêter à la fin de la saison avec le LOU.

« Depuis les premiers jours, je savais que je voulais stopper à la fin de la saison »

Considéré comme l’une des premières grandes stars du rugby professionnel, Frédéric Michalak s’est confié ce lundi sur ses derniers pas en Top 14 et sur sa décision de mettre un terme à sa carrière. « Au fond de moi, depuis les premiers jours, je savais que je voulais stopper à la fin de la saison… Déjà, l’an dernier, j’avais été à deux doigts de tout arrêter » a expliqué l’ouvreur du LOU, dans les colonnes du Midi Olympique. « Je m’étais simplement donné une date butoir au mois de décembre quant à ma réflexion, car ce ne sont pas des décisions qu’on peut prendre à la légère. Au contraire, ce genre de choses se décide en famille. Certes, c’est moi qui suis sur un terrain de rugby au quotidien, mais je partage justement ce quotidien avec mon épouse, avec mes enfants… C’était un choix qu’il fallait faire, et on l’a fait. Maintenant, ce que j’ai surtout apprécié cette année, c’est d’avoir pu avoir le choix entre continuer et arrêter. J’ai fait part de ma décision à Pierre (Mignoni) assez tôt, pour qu’il puisse anticiper son recrutement ».

Articles liés