Rugby - Top 14 : Sergio Parisse pas rassuré pour la fin de la saison !
Thibault Bories

Malgré la victoire face à Brive dans la finale du maintien, le Stade Français n’est pas encore sauvé. À l’issue de la rencontre, Sergio Parisse a évoqué le dernier match de la saison.

Samedi, le Stade Français recevait Brive dans la finale du maintien. Victorieux (30-22), les Parisiens ont fait un pas de plus vers le maintien. Du côté briviste, cette défaite, ajoutée à la victoire d’Oyonnax dans le même temps, les condamne à jouer en Pro D2 la saison prochaine. À une journée de la fin, le Stade Français ne se trouve qu’à 3 points d’Oyonnax, 13e du Top 14. Lors de la dernière journée, les Parisiens se déplaceront à La Rochelle, à la lutte pour les places en play-offs. À l’issue de la rencontre, Sergio Parisse a évoqué la prochaine rencontre de son équipe.

« On peut être moins lucides, et plus timides »

« On aurait vraiment aimé être plus libérés par cette victoire, surtout après une saison aussi compliquée. Mais on a su qu’Oyonnax avait gagné avec le point de bonus. On aurait pu aussi laisser échapper ce match en deuxième période. Donc forcément, c’est bien de gagner. Mais la situation n’a pas évolué. Peur est un bien grand mot. Quand il y a un match avec beaucoup d’enjeux, c’est vrai qu’on a toujours la pression, on peut être moins lucides, et plus timides, mais je pense que ce n’est pas de la peur. Et puis ce sera aussi compliqué pour Oyonnax d’aller gagner à Castres », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par l’Équipe.

Articles liés