Rugby - XV de France : Les «bannis d’Edimbourg» seraient enfin fixés pour les sanctions !
J.-G.D.

Alors que les « bannis d’Édimbourg » attendent le verdict de la FFR avec impatience, la Fédération française serait prête à passer l'éponge.

Après la défaite du XV de France face à l’Écosse, le 11 février dernier (26-32), sept joueurs tricolores avaient transgressé les règles de Jacques Brunel en s’accordant une virée nocturne dans les rues d’Édimbourg. Anthony Belleau, Jonathan Danty, Arthur Iturria, Rémi Lamerat, Sekou Macalou, Louis Picamoles et Teddy Thomas avaient tout simplement été exclus du groupe pour la suite du Tournoi des VI Nations, et la FFR aurait pris une grande décision pour d'éventuelles sanctions.

Aucune sanction ?

Comme l’indique RMC ce dimanche, la commission d’enquête interne de la Fédération française de rugby aurait donné son verdict avec un rapport directement remis à Bernard Laporte, président de la FFR. La haute instance de l’Ovalie ne devrait pas prendre de sanctions contre les sept protégés de Jacques Brunel, mais avec un souhait de sensibiliser les joueurs sur leurs devoirs et leurs obligations vis-à-vis du XV de France, notamment concernant les sorties nocturnes.

Articles liés