Rugby - XV de France : L’aveu de Raphaël Ibanez sur le report de France-Irlande !
J.-G.D.

Lors de son point presse, Raphaël Ibanez, manager général du XV de France, admet que la rencontre face à l'Irlande, reportée pour cause de coranavirus, pourrait se jouer fin octobre.

Actuellement deuxième du Tournoi des VI Nations, le XV de France devra patienter pour son dernier match de la compétition, face à l’Irlande. Initialement prévue samedi, la réception du XV du Trèfle a officiellement été reportée à une date ultérieure, suite à la menace du coronavirus. Lors de sa conférence de presse ce mardi, Raphaël Ibanez, manager général des Bleus, dévoile la date de cette rencontre contre les Irlandais.

« Le match devrait avoir lieu le 30 ou le 31 octobre, c'est ce que l'on a compris… »

« Hier (lundi) encore, au matin à la sortie de l’hôtel à Édimbourg, nous étions convaincus que nous allions jouer cette rencontre face à l’Irlande au Stade de France. Nous étions dans cette mode de préparation, et c’est ensuite à l’atterrissage à Paris que nous avons eu la confirmation que ce match était reporté. Nous avons donc dû faire face à une situation imprévue et nous adapter au mieux possible. Et surtout optimiser le temps qui nous était imparti avec l’ensemble de l’équipe et de l’encadrement technique. C’est la raison pour laquelle nous avons passé cette journée (ce mardi) pour un temps d’analyse qui nous permet de revenir sur les autres matches disputés, qui ne constitue qu’une étape dans ce Tournoi des VI Nations. Le match devrait avoir lieu le 30 ou le 31 octobre, c'est ce que l'on a compris », déclare Raphaël Ibanez.

Articles liés