Gaël Fickou, trois-quart centre du Stade Français et du XV de France, compte bien terminer le Tournoi des Six Nations de la meilleure des façons.
Qui aurait dit, il y a encore quelques mois, que le XV de France allait être en lice pour une victoire finale dans le Tournoi des Six Nations, voir un Grand Chelem ? Ils étaient très peu nombreux ceux qui croyaient en les chances d’une toute nouvelle équipe de France, portée par une très jeune génération. Fabien Galthié a pourtant su insuffler un vent frais sur le rugby tricolore, en réalisant notamment l’exploit de s’imposer face à l’Angleterre et de battre le Pays de Galles à Cardiff.
« Bien sûr qu’on vise le Grand Chelem »
Forcément, après trois victoires on voit la vie en rose et ce n’est pas Gaël Fickou qui dira le contraire, puisqu’il a avoué viser le Grand Chelem cette année ! « Dans la vie, il faut être ambitieux et ne pas avoir honte de dire les choses. Bien sûr qu’on vise le Grand Chelem, ce serait mentir de dire le contraire. On sait qu’il y a des étapes avant. Avant le rendez-vous contre l’Irlande au Stade de France, nous avons un match très important ce week-end. Ce sera un des plus durs que nous aurons à jouer sur ce Six Nations » a expliqué le trois-quart centre du XV de France, au micro de RMC Sport. « On n’a pas de honte d’en parler, sauf qu’on sait d’où on vient. Il faut rester humble avant ces deux derniers matchs. Nous avons fait un très grand pas vers le Grand Chelem mais on n’y est pas encore. Ce sera un immense combat dimanche contre les Écossais qui veulent nous faire tomber. Le statut change un peu et nous allons être attendus, ce qui n’était pas le cas avant. C’est toujours plus dur de chasser que d’être chassés. On reste comme on est, simple avec la banane ».