Vincent Moscato, ancien talonneur désormais célèbre pour son émission radio, est revenu sur l'expulsion de Mohamed Haouas face à l’Ecosse (28-17).
On ne peut résumer la défaite à ce simple évènement, mais l’expulsion de MohamedHaouas très tôt dans le match, a forcément eu un impact sur la prestation du XV de France. Le pilier de Montpellier s’est rendu coupable d’un geste violent à l’encontre du troisième-ligne écossais Nick Haining et cela pourrait lui couter très cher. Plusieurs membres du XV de France comme du staff ont toutefois pris sa défense.
« On est bien pour enfoncer les mecs, ceux qu’on a fait héros la semaine dernière »
C’est également le cas de gens extérieurs comme Vincent Moscato, qui après avoir défendu Sébastien Vahaamahina lors de la Coupe du monde, a décidé de ne pas s’acharner sur Mohamed Haouas. « Il va y avoir une sanction, il la mérite, mais arrêtons de lapider les nôtres. On est quand même parfois un peu collabo, on est bien pour enfoncer les mecs, ceux qu’on a fait héros la semaine dernière » a expliqué l’ancien talonneur, au micro de RMC Sport. « Si Galthié ne le fait pas revenir, je lui dirai moi à Fabien ! Je lui dirai : 'Ne faites pas les juges, vous n’avez pas le droit. Il y a une justice, tu ne passes pas au-dessus'. Une fois que la sentence est tombée, c’est fini ! ».