Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, interpelle directement les hommes de Fabien Galthié en vue de la Coupe du monde 2023.
Fabien Galthié débute donc son aventure sur le banc du XV de France de la meilleure des manières. Avec trois victoires en ce Tournoi des VI Nations, le sélectionneur national a été appelé en renfort par BernardLaporte avant la dernière Coupe du monde au Japon. L’homme fort de l’équipe de France a comme mission de mener un groupe compétitif jusqu’à 2023, date du Mondial organisé dans l’Hexagone. Et le président de la FFR envoie un message fort lors d’un entretien pour RMC Sport.
«Ces étapes doivent servir à nous doter d’une grosse équipe pour gagner cette Coupe du monde»
« On est très content du staff. On est très content des joueurs. On est très content de l’engouement qui s’est créé autour d’eux. On attendait cela depuis longtemps. Il faut continuer là-dessus. Nous avons en ligne de mire une Coupe du monde dans trois ans et demi en France. Il ne faut pas l’oublier et je crois que les joueurs l’ont bien en tête. Il y a des étapes à respecter et le Tournoi en fait partie. Il y a aura des tournées comme celle en Argentine au mois de juillet ou celle de novembre. On aura encore un Tournoi l’année prochaine… Toutes ces étapes doivent servir à nous doter, à l’aube de la Coupe du monde en septembre 2023, d’une grosse équipe capable de gagner cette Coupe du monde », assure BernardLaporte.