Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel y croit pour la Coupe du monde !

Ça y est, le compte à rebours à commencer pour le XV de France avant le début de la Coupe du monde. Et pour ce rendez-vous, Jacques Brunel se veut optimiste.

A partir du 20 septembre, les meilleures nations du rugby s’affronteront au Japon pour la Coupe du monde. Le XV de France sera bien évidemment au rendez-vous, mais pour les hommes de Jacques Brunel, cela pourrait s’annoncer compliqué. Dans le groupe de l’Argentine et de l’Angleterre, les Bleus devront montrer un visage bien plus intéressant que lors des dernières sorties pour espérer aller le plus loin. Et si certains estiment que le XV de France pourrait connaître une terrible désillusion sur les terres nippones, Brunel refuse de croire à cela.

« Je crois beaucoup à notre capacité à créer un contexte favorable pour cette Coupe du monde »

En effet, dans des propos rapportés par Rugbyrama, Jacques Brunel a annoncé la couleur pour cette Coupe du monde. Et le sélectionneur du XV de France préfère voir le verre à moitié plein : « Je me dis que la préparation est particulière. L’équipe de France, même dans les moments difficiles, a montré qu’elle était capable de se ressaisir à travers ce contexte si particulier. Elle a montré qu’elle était capable de bien figurer, d’aller loin. Je crois beaucoup en cette équipe. Je crois beaucoup à notre capacité à créer un contexte favorable pour cette Coupe du monde. Je crois beaucoup au fait, qu’à l’intérieur, on a des garçons qui ont un peu de talent. Si on arrive à mettre les conditions nécessaires pour être à égalité sur certains critères avec les autres équipes, je pense qu’on aura notre mot à dire. Tout le monde le sait, je ne vais pas faire une cinquième Coupe du monde. Ça va faire la quatrième… Je ne veux pas la manquer ».

Articles liés