Rugby - XV de France : «Il n’y a qu’en France qu’on se prend la tête avec l’âge !»
A.C.

Clément Poitrenaud, adjoint en charge des trois-quarts au Stade Toulousain et ancien international tricolore, s’est exprimé au sujet de la nouvelle vague du XV de France.

La victoire face à l’Écosse ne va pas balayer le triste bilan de Jacques Brunel depuis son arrivée au pouvoir, mais elle a le mérite de pouvoir préparer les prochaines échéances avec plus de sérénité. Le bon point souligné par la presse française comme étrangère, est la prise de pouvoir de la jeunesse du XV de France, représentée par Romain Ntamack et Antoine Dupont. Les deux joueurs du Stade Toulousain ont réalisé une belle prestation pour leur titularisation face au XV du Chardon et devraient vraisemblablement être de nouveau être alignés d’entrée face à l’Irlande, dans une quinzaine de jours.

« Si des joueurs sont prêts, si ce sont les plus forts actuellement, il faut les mettre »

Pour Clément Poitrenaud, qui connaît bien Antoine Dupont et Romain Ntamack pour les entrainer au Stade Toulousain, on se pose beaucoup trop de questions sur les jeunes en France. « Il n’y a qu’en France qu’on se prend la tête avec l’âge ! » a lancé l’entraineur des lignes arrières du Stade Toulousain, dans les colonnes du Midi Olympique. « L’important, c’est d’être le meilleur à son poste. Que l’on ait 19 ou 35 ans ne doit absolument pas entrer dans l’équation. Si des joueurs sont prêts, si ce sont les plus forts actuellement, il faut les mettre. Point barre. Après, on aura forcément plus d’indulgence avec un garçon e 20 ans qui compte deux sélections qu’avec un mec qui en 50 et deux Coupes du monde derrière lui. Le plus dur commencera pour eux dans quelques mois quand ils auront un peu plus de bouteille ».

Articles liés