Auteur du premier essai contre l’Écosse, Romain Ntamack peut compter sur les éloges de Clément Poitrenaud, ex-arrière du XV de France.
En inscrivant les cinq premiers points du XV de France lors de la confrontation face à l’Écosse samedi, rencontre comptant pour la troisième journée du Tournoi des VI Nations (27-10), Romain Ntamack a prouvé tout son talent, et ce malgré son jeune âge. La pépite tricolore, vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans en juin dernier, s'installe comme une valeur sûre pour l'avenir, et dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, ClémentPoitrenaud, ex-international (2001-2012), salue son compatriote.
« Romain est un garçon à l’aise »
« Romain est un garçon à l’aise. À Toulouse, il a vite pris ses marques dans le groupe professionnel. Il lui a fallu un petit temps d’adaptation par rapport à l’élévation du niveau, mais Romain est un garçon par nature tranquille face aux médias, aux attentes du public, à toute la pression que peut représenter son ascension. Cela ne le perturbe absolument pas et ça se ressent dans son jeu », confesse ClémentPoitrenaud.