Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de Demba Bamba sur sa distinction face à l’Ecosse !

Élu homme du match contre l’Écosse, Demba Bamba, jeune pousse du XV de France, admet avoir été surpris par ce titre honorifique.

Il était temps ! Le XV de France a donc redressé la barre samedi avec son succès contre l’Écosse à Saint-Denis, rencontre comptant pour la troisième journée du Tournoi des VI Nations (27-10). Demba Bamba a été l’un des grands artisans de ce succès face au XV du Chardon, avec un titre d'homme du match, et le jeune pilier de 20 ans évoque cette distinction dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi.

« J’ai souri, j’étais content »

« J’étais un petit peu surpris, quand même (gêné). En fait, cinq minutes avant le coup de sifflet final, j’étais sur le côté quand on m’a appris que j’étais homme du match. J’ai souri, j’étais content. C’est un super sentiment. De plus, j’avais la famille juste derrière qui me regardait. J’ai été à l’honneur mais je n’oublie pas que c’est le travail de toute une équipe. Ai-je eu droit à une séance de chambrage de la part de vos partenaires ? Oui, un petit peu. Yoann Huget, notamment, est venu me dire : "Si les piliers deviennent homme du match, alors j’arrête le rugby". C’était gentil, bon enfant. J’ai rigolé. J’étais encore sur l’émotion de la première victoire », confie Demba Bamba.

Articles liés