Jean-Baptiste Élissalde, adjoint de Jacques Brunel en charge des arrières du XV de France, et revenu sur les absences de Morgan Parra et Camille Lopez.
C’était le gros pari de Jacques Brunel. Après deux matchs décevants face au Pays de Galles puis à l’Angleterre, le sélectionneur du XV de France a écarté Camille Lopez et Morgan Parra du groupe pour affronter l’Écosse. Un choix payant, puisque Antoine Dupont et Romain Ntamack ont répondu présents en réalisant une grande prestation et en faisant oublier les deux tauliers de l’ASM Clermont Auvergne.
« Parra e Lopez font partie du groupe »
En conférence de presse ce samedi, Jean-Baptiste Élissalde est revenu sur ce choix d’écarter Morgan Parra et Camille Lopez. « Ils font partie du groupe. On fait des choix et on les assume. Il n’y a pas de stratégie particulière » a déclaré l’entraineur des arrières du XV de France, d’après Rugbyrama. « Les plus performants sont sur le terrain. Aujourd’hui, on cherche, on essaye, et ceux qui rentrent sur le terrain et qui répondent présents marquent des points. Si les petits viennent à se louper, ils seront remis en question. C’est la vie de la sélection. Moi j’ai connu ça avec Mignoni et Yachvili. Les joueurs n’ont pas beaucoup de temps pour se montrer. Ils doivent avoir ça en tête de manière individuelle et collective. C’est une vie d’équipe qui nous manque ».