Rugby - XV de France : Élissalde satisfait de la prestation de Ntamack !
A.C.

Jean-Baptiste Élissalde, entraineur en charge des arrières du XV de France, est revenu sur la prestation de Romain Ntamack face à l’Écosse (27-10).

Pari réussi ! Jacques Brunel a joué la carte de la jeunesse face à l’Écosse, en écartant Morgan Parra et Camille Lopez pour titulariser Romain Ntamack et Antoine Dupont et les deux joueurs du Stade Toulousain lui ont donné raison. Ils ont en effet réalisé un excellent match et pesé dans la première victoire du XV de France en ce Tournoi des Six Nations. L’ouvreur a notamment fini la rencontre avec 20 plaquages, soit le deuxième meilleur total français de la rencontre, derrière le troisième-ligne aile Wenceslas Lauret et est devenu par la même occasion le plus jeune ouvreur français à inscrire un essai à 19 ans et 298 jours.

« Ntamack ? C'était son moment et il a su le saisir »

Au lendemain de cette victoire, Jean-Baptiste Élissalde est revenu sur la prestation de Romain Ntamack. « On n'a aucun doute quand on met des garçons comme lui sur le terrain. Hier, c'était son moment et il a su le saisir » a expliqué l’entraineur de la ligne de trois-quarts du XV de France, d'après L’Équipe. « Romain a joué quinze ans à l'ouverture. Il joue davantage 12 à Toulouse, mais plus dans un rôle de second 10. Hier (samedi), sur la spécificité du poste, notamment la gestion, il a été plutôt intéressant. On sait qu'il a des qualités de technique individuelle dans les normes du très haut niveau. Maintenant, il va falloir qu'il emmagasine toute cette expérience et qu'il essaie de ne pas trop bouillir. Aujourd'hui, tout ce qui se dit sur lui est assez dithyrambique. Quand ça ira moins bien, il faudra qu'il se réfugie dans le boulot. Ça fera très certainement un très bon joueur de rugby ».

Articles liés