En réponse à la question du prochain match du XV de France face à l’Irlande, en ce Tournoi des VI Nations, Sébastien Vahaamahina admet que les Irlandais représentent un gros morceau.
Après ses deux défaites face au Pays de Galles et l’Angleterre, le XV de France vient de se rassurer en disposant samedi de l’Écosse (27-10), troisième rencontre de ce Tournoi des VI Nations. Les Bleus devront confirmer le 10 mars lors de leur déplacement en Irlande, mais le XV du Trèfle reste un mastodonte sur la scène européenne. SébastienVahaamahina, deuxième ligne tricolore, se prononce sur cette rencontre périlleuse.
« On fait encore trop d'erreurs, il faut qu'on les corrige »
« On s'est déjà dit dans le vestiaire qu'il fallait penser à ce match dès maintenant. On sait que ce sera un gros morceau, encore plus costaud. Une équipe qui tient le ballon encore plus longtemps. J'ai même l'impression qu'on a déjà un peu basculé sur ce match alors que ce n'est pourtant que dans quinze jours. Que vous faudra-t-il de plus pour prétendre rivaliser avec l'Irlande ? On fait encore trop d'erreurs, il faut qu'on les corrige. Mais si on garde la défense que nous avons eue aujourd'hui... (face à l’Écosse samedi). Si on plaque les Irlandais aux jambes, ils tomberont comme les Écossais », confie SébastienVahaamahina pour Rubgyrama.