Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado savoure la victoire contre l'Ecosse !

Capitaine du XV de France, Guilhem Guirado a souligné la remise en question de son groupe pour s’imposer face à l’Écosse ce samedi.

Le XV de France tient enfin sa victoire. Lourdement défaits sur la pelouse de Twickenham il y a deux semaines (44-8), les Bleus se devaient de renouer avec la victoire ce week-end face à l’Écosse. Et cette mission a été brillamment réalisée. Dans un Stade de France bouillant, l’Équipe de France de rugby s’est imposée sur le score de 27-10, allant même chercher le bonus offensif avec un essai marqué en fin de match. Satisfait de cette performance, le talonneur et capitaine du groupe, Guilhem Guirado, confirme ne jamais avoir douté de la victoire.

« J’étais convaincu qu’on ferait un gros match »

« Je suis surtout content de l’état d’esprit du groupe. On a montré du caractère, ce que j’apprécie. Il y a eu des discours poignants et on a su se remettre en question. J’étais convaincu qu’on ferait un gros match et je suis très content pour l’équipe et le staff qui travaillent très dur. Cela fait du bien de s’amuser sur le terrain, ce qu’on réussit à faire et à transmettre au public. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les gens qui sont venus car cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ce stade aussi plein et avec une telle ambiance. J’adore jouer ce type de match le samedi après-midi » a livré Guilhem Guirado dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés