Sonny Bill Williams, trois quart centre des All Blacks passé notamment par le RCT, pourrait bientôt devenir le joueur le mieux payé de l’histoire du rugby.
Au fil des années, l’économie du rugby ne fait que grandir. Désormais on voit de plus en plus de transferts, alors qu’avant les joueurs allaient pour la plupart jusqu’au bout de leur contrat avant de s’engager avec un autre club. Les salaires des rugbymen ont également évolué et il y a quelques saisons, Dan Carter est devenu le joueur le mieux payé de l’histoire du rugby, avec un salaire de 1,2M€ net par an lors de son arrivée au Racing 92 en 2015.
Les Wolfpack de Toronto prêts à faire des folies pour Sonny Bill Williams
Il pourrait être dépassé par un compatriote… et de très loin ! D’après les informations de Fox Sport, Sonny Bill Williams aurait reçu une offre d’un peu plus de 3M€ (5 millions de dollars canadiens). C’est les Wolfpack de Toronto, club basé au Canada et évoluant en Championship, deuxième division de rugby à XIII regroupant des écuries anglaises, françaises et canadiennes, qui a transmis cette offre à l’international néo-zélandais qui porterait… sur une seule saison.