Andrew Mehrtens, ancien ouvreur des All Blacks et du RCT, a tenu à son tour à prendre la défense de Julian Savea face à Mourad Boudjellal.
S’il cherchait à se mettre tout le monde à dos, MouradBoudjellal n’aurait pas pu faire mieux. Le président du RCT est la cible d’un flot de critiques depuis qu’il a durement attaqué son joueur Julian Savea. Des critiques provenant d’anciens et d’actuels joueurs toulonnais, comme MathieuBastareaud, mais également de la part de grands noms du rugby mondial.
« Mourad est comme un enfant qui joue une fantasy football league »
C’est le cas d’Andrew Mehrtens, qui a porté le maillot du RCT lors de la montée en Top 14 en 2008 et qui n’a pas été tendre envers Mourad Boudjellal. « Mourad est comme un enfant qui joue une fantasy football league. Il aime signer les grands noms et le plus gros sera le mieux. S'il vient voir un agent et qu'il lui demande de recruter les cinq meilleurs joueurs du monde, ce dernier peut lui répondre que ces joueurs jouent tous à l'arrière... Mourad les recrutera quand même » a expliqué l’ancien ouvreur néo-zélandais à Rugby Pass. « Il une approche dictatoriale complètement dépassée vis-à-vis de ses joueurs. Il a tendance à fonctionner à partir d'une forme d'autorité négative. Cela ne fonctionne plus. Même s'il a fait de bonnes choses pour son club, il est controversé depuis le début ».