Rugby - XV de France : Galthié valide totalement le choix de Brunel avec Dupont !
A.C.

Fabien Galthié, ancien capitaine du XV de France, semble avoir hâte de voir Antoine Dupont évoluer face à l’Écosse ce samedi.

C’est le choix fort de Jacques Brunel pour ce troisième match du Tournoi des Six Nations. Le sélectionneur du XV de France a décidé d’écarter Camille Lopez et Morgan Parra, qui semblaient pourtant partis pour s’installer à la charnière, en faisant le pari de la jeunesse avec Antoine Dupont et Romain Ntamack. Les deux joueurs du Stade Toulousain, âgés respectivement de 22 et de 19 ans, vont avoir la lourde tâche de relancer les Bleus après une grosse désillusion face à l’Angleterre (44-8).

« La titularisation d’Antoine Dupont face à l’Écosse s’impose »

Pour Fabien Galthié, le choix de titulariser Antoine Dupont face à l’Écosse a été le bon. « Je vous le dis tout net, je suis très enthousiaste » a lancé l’ancien capitaine du XV de France, dans les colonnes de L’Équipe. « Pour moi, la titularisation d’Antoine Dupont face à l’Écosse s’impose. Il prouve depuis deux saisons qu’il est au-dessus du lot sur le plan physique, avec des qualités musculaires exceptionnelles qui lui offrent une capacité d’accélération supérieure à deux mètres par seconde. Il me fait penser à un haltérophile, une boule de flipper avec des appuis très forts ».

Articles liés