Rugby - XV de France : Quand Boudjellal imagine Laporte à la place de Jacques Brunel
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans cette période compliquée pour le XV de France, Jacques Brunel est pointé du doigt. Pour Mourad Boudjellal, voir Bernard Laporte ne serait pas une mauvaise idée.

En septembre prochain, le XV de France sera au Japon pour disputer la Coupe du monde. Mais la préparation n’est pas la meilleure pour les Bleus. Après une défaite histoire contre les Fidji lors de la dernière tournée automnale, les hommes de Jacques Brunel ont enchainé deux défaites lors des deux premiers matchs du Tournoi des VI Nations, dont une grosse claque reçue face à l’Angleterre. De quoi fragiliser le sélectionneur français. Et pour le remplacer, Mourad Boudjellal a certaines idées.

« C’est le meilleur technicien français »

Présent sur le plateau de RMC Sport ce vendredi matin, Mourad Boudjellal a ainsi soufflé l’idée de voir Bernard Laporte, actuel président de la FFR, à la tête du XV de France. « Est-ce qu’il ne vaut pas mieux que Bernard Laporte entraîne l’équipe de France ? C’est le meilleur technicien français. On a quand même un cas atypique avec un président de fédération qui, rugbystiquement et techniquement, est aussi compétent que l’entraîneur », a confié le président du RCT.

Articles liés