Pour épauler Jacques Brunel à la tête du XV de France, le nom de Fabien Galthié est évoqué. Un dossier évoqué ce vendredi par Mourad Boudjellal.
Devant actuellement gérer la situation compliquée de Toulon, Mourad Boudjellal n’en reste pas moins intéressé par la crise traversée par le XV de France. A quelques mois de la Coupe du monde, les Bleus n’y arrivent pas et une solution est cherchée pour inverser la tendance. Celle-ci pourrait alors se nommer Fabien Galthié. Ce dernier pourrait ainsi étoffer le staff de Jacques Brunel afin de donner un nouveau souffle au XV de France.
« Galthié est un excellent technicien »
Présent sur le plateau de RMC Sport ce vendredi, Mourad Boudjellal s’est confié sur une arrivée de Fabien Galthié dans le staff du XV de France. Le président du RCT a alors expliqué : « Il faut un nouvel élément, quelqu’un en plus. J’ai appelé Bernard (Laporte) en lui disant 'il faut que tu prennes quelqu’un pour épauler Jacques (Brunel)'. Galthié ou un autre. Mais moi, je trouve que Galthié est un excellent technicien. Je lui en ai parlé. Après, c’est lui qui organise et Jacques qui décide. Je pense que Galthié est un excellent technicien, certainement l’un des meilleurs français. Simplement, la gestion du quotidien l’emmerde. Je pense que Bernard appliquera ce que Jacques veut faire, et il a plutôt raison puisqu’il lui a confié les clés du camion ».