À la veille de l'affrontement contre l’Écosse au Stade de France (15h15), Guilhem Guirado s’est montré déterminé à laver l’affront subi en Angleterre il y a deux semaines.
Ce samedi, le XV de France retrouvera son public pour affronter l’Écosse, une rencontre difficile pour des Bleus en manque de confiance après leurs deux premières défaites dans ce Tournoi des 6 Nations. « Je ne pense pas que l'Écosse ait peur de nous. Vu notre prestation contre l'Angleterre, elle doit être confiante. Quelle que soit la composition que l'on est, elle viendra avec beaucoup d'ambition à Paris », a récemment confié Jacques Brunel. Malgré cette Écosse déterminée qui sera présente sur la pelouse du Stade de France, GuilhemGuirado entend bien se rattraper après le début catastrophique des Tricolores dans la compétition.
« Le match contre l’Écosse est primordial »
« Il est primordial et il arrive à un tournant, après la claque en Angleterre. Il arrive au bon moment. C’est forcément un match pour l’honneur. On veut laver cet affront. Mais je ne veux pas d’une révolte personnelle, je veux une révolte commune. J’ai senti de la remise en question dans le groupe. L’envie de bien faire et de mieux faire. Contre l’Angleterre, il y a eu très peu d’enseignements positifs à sortir. On sait qu’on est passé complètement à côté. On a envie aussi de s’amuser », a assuré Guirado dans un entretien accordé à Rugbyrama.