Après la prestation du XV de France sur la pelouse de l’Angleterre, Jacques Brunel estime que c’est une Écosse pleine de confiance qui viendra défier les Bleus ce samedi (15h15).
Pour la troisième rencontre du XV de France dans ce Tournoi des 6 Nations, Jacques Brunel a décidé de faire confiance à Antoine Dupont et RomainNtamack pour former la charnière des Bleus face à l’Écosse. Cela sera seulement la deuxième titularisation commune pour les deux Toulousains. Parmi les autres choix du sélectionneur français, YoannHuget retrouvera une place à l’aile tandis que MathieuBastareaud et GaëlFickou seront eux aussi dans l’équipe de départ. Interrogé sur les risques encourus à dévoiler la composition de son équipe aussi tôt dans la semaine, JacquesBrunel s’est montré lucide dans des propos relayés par Quinze-Mondial.
« Je ne pense pas que l'Écosse ait peur de nous »
« Non, pas du tout, parce que je ne pense pas que l'Écosse ait peur de nous. Vu notre prestation contre l'Angleterre, elle doit être confiante. Quelle que soit la composition que l'on est, elle viendra avec beaucoup d'ambition à Paris. J’attends de mon équipe qu'elle ne soit pas inhibée par les conditions, par le résultat qui ne vient pas, qu'elle soit ambitieuse, conquérante et solidaire », a expliqué Jacques Brunel en conférence de presse