menu close2
search
Annuler
  1. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
  2. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  3. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  4. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  5. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
Rugby - XV de France : «On ne va pas accabler Brunel pour ses mauvais résultats»
Axel Cornic

Christian Lanta, directeur sportif de l’USAP, s’est exprimé au sujet de la situation actuelle de Jacques Brunel.

Les choses vont mal pour le XV de France, à seulement quelques mois de la Coupe du monde au Japon. Le staff ainsi que la Fédération française de rugby sont sous le feu des critiques, mais BernardLaporte a été clair : pas question de remettre en doute l’avenir de JacquesBrunel. Quelques modifications devraient toutefois avoir lieu au sein du staff tricolore, avec la possible arrivée de Fabien Galthié.

« Laporte peut faire le constat de mauvaises décisions qui ont été les siennes »

Interrogé sur ce sujet, Christian Lanta n’a pas souhaité accabler Jacques Brunel. « On ne va pas accabler Brunel pour ses mauvais résultats » a expliqué le directeur sportif de l’USAP, lors d’un entretien accordé à France Info. « Bernard Laporte peut faire le constat de mauvaises décisions qui ont été les siennes, sans faire injure aux garçons qui entourent Jacques Brunel. Ils sont dépourvus de toute expérience, et d’entraîneur, et de haut niveau. Il y a eu aussi un mauvais casting dès le départ ».

Articles liés