Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Une arrivée de Galthié ? Laporte sort du silence !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet d’une arrivée de Fabien Galthié au sein du staff du XV de France.

L’humiliation face à l’Angleterre (44-8), ne devrait vraisemblablement pas entrainer un départ de Jacques Brunel. Le sélectionneur du XV de France restera en place jusqu’à la fin de son contrat et ira donc à la Coupe du monde, comme l’a plusieurs fois assuré ces derniers jours Bernard Laporte. Le président de la FFR songerait toutefois à apporter quelque modification au sein du staff tricolore et les rumeurs autour d’une possible arrivée de Fabien Galthié, prennent de l’ampleur.

« Galthié ? C’est Brunel qui décide »

Interrogé sur une possible arrivée de Fabien Galthié au sein du staff de Jacques Brunel, le président de la FFR n’a pas totalement fermé la porte à cette éventualité. « Pour l’instant, il n’en est pas question » a déclaré Bernard Laporte, à L’Équipe du soir. « Mais si Jacques (Brunel, ndlr) m’en fait la demande, je ne suis pas contre. C’est Jacques qui décide ». Une possible arrivée de l’ancien manager du RCT et de Montpellier pourrait mettre en danger Jean-Baptiste Elissalde, actuel entraineur en charge des trois-quarts.

Articles liés