Rugby - XV de France : Laporte poussé en interne pour prendre la succession de Brunel ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les résultats du XV de France sont décevants, plusieurs personnes au sein de la FFR inciteraient Bernard Laporte à prendre la succession de Jacques Brunel. L’actuel président de la Fédération française de rugby aurait néanmoins un avis tranché sur la question.

L’humiliation subie par le XV de France en Angleterre aura-t-elle des répercussions sur l’avenir de Jacques Brunel ? À en croire Bernard Laporte, malgré le faible bilan du sélectionneur français depuis sa nomination (3 victoires pour 10 défaites), celui-ci n’aurait pas à s’en faire pour son poste. « Pour moi, c'est toujours l'homme de la situation. Et puis on ne va pas réagir à chaque défaite » avait confié le président de la FFR il y a quelques jours dans une interview accordée au Dauphiné Libéré. Mais en interne, le discours serait quelque peu différent.

Bernard Laporte refuserait de succéder à Jacques Brunel !

Le Midi Olympique explique ce vendredi que certains proches de BernardLaporte à la FFR militeraient en interne pour démettre JacquesBrunel de ses fonctions. Et pour le remplacer, c’est le président de la FFR lui-même qui serait plébiscité par ces quelques personnes. « Hors de question » pour BernardLaporte, qui ne souhaite pas laisser de côté son poste de président, ni même occuper une double fonction.

Articles liés