Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel soulagé après la victoire face à l’Ecosse !

Opposé à l’Écosse ce samedi pour le troisième match du Tournoi des Six Nations, le XV de France a obtenu sa première victoire, une grande satisfaction pour Jacques Brunel.

Le XV de France a enfin retrouvé le chemin de la victoire en battant l’Écosse ce week-end sur le score de 27 à 10. Restant sur trois défaites consécutives, les Bleus devaient vite relever le niveau face à un XV du chardon diminué. Humiliée il y a deux semaines en Angleterre (44-8), l’équipe de Jacques Brunel a su trouver les arguments offensifs et a fait preuve d’une force collective absente depuis de nombreux mois pour remporter ses premiers points dans le Tournoi des Six Nations. Heureux de cette victoire, le coach du XV de France s'est montré très satisfait de cette victoire.

« L’équipe a montré du caractère »

«  Le sentiment qui domine est évidemment de la satisfaction car on sortait d’une défaite cuisante en Angleterre. On devait relever la tête et montrer une unité et une force. On a retrouvé cela aujourd’hui. Cela n’a pas été facile, avec un scénario difficile, beaucoup d’occasions non conclues… Un match pas simple mais l’équipe a montré du caractère. » a tenu Jacques Brunel, rapporté par Rugbyrama. De plus, l’entraîneur français s’exprime sur le bonus offensif obtenu en fin de match : « Il y a beaucoup de satisfactions ! Bien-sûr d’avoir montré du caractère pour aller chercher le bonus. Mais aussi d’avoir affiché une telle énergie jusqu’à la fin, car avec autant d’essais refusés, on aurait pu baisser les bras. C’est tout cela qui me plaît bien. »

Articles liés