Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le soulagement d’Antoine Dupont après le succès contre l’Écosse !

Antoine Dupont, titularisé par Jacques Brunel lors de la victoire face à l’Écosse, admet que le groupe était soulagé de venir à bout du XV du Chardon (27-10).

Totalement dépassé lors du Crunch contre l’Angleterre, le XV de France a enfin montré un visage conquérant lors de la victoire face à l’Écosse samedi, rencontre comptant pour la troisième journée de ce Tournoi des VI Nations (27-10). Les coéquipiers d'Antoine Dupont peuvent enfin sourire, et dans des propos rapportés par Le Figaro, le demi de mêlée tricolore admet que ses partenaires affichaient un certain soulagement.

« Au coup de sifflet final, j’ai ressenti un soulagement collectif »

« Il y avait beaucoup de pression sur nos épaules. Mais on nous a mis pour jouer notre rugby. C’est donc ce qu’on a essayé de faire avec Romain et Thomas (Ramos) : jouer les coups qui se présentent, ne pas être petit bras, mais ne pas trop en faire non plus. Ne pas hésiter à choisir l’occupation quand le jeu le demande, mettre de l’alternance. Ça fait du bien à tout le monde, joueurs et staff. Au coup de sifflet final, j’ai ressenti un soulagement collectif. Il y avait de la pression sur ce match, mais on savait que le salut passerait par le jeu. On est dans le vrai », explique Antoine Dupont.

Articles liés