Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ibanez affiche un grand objectif pour l’automne !

Raphael Ibanez, manager de l’équipe de France, s’est exprimé au sujet des rendez-vous qui pourraient attendre le XV de France à l’automne. 

Depuis le 17 mars dernier, le rugby est à l’arrêt. Cela concerne les championnats nationaux comme le Top 14 et la Pro D2, mais également le XV de France. Le Tournoi des Six Nations 2020 a été tronqué, puisqu’il reste toujours un match pour les Bleus, qui peuvent toujours remporter la compétition, face à l’Irlande. Quand sera programmé ce match ? Initialement en octobre, mais rien n’est encore acté. Le calendrier des Bleus à ce moment de la saison pourrait en effet être très chargé, avec de quatre à six matchs qui pourraient être organisés. 

« Quel que soit l'adversaire qui se présente en novembre, le vrai objectif est que nous soyons en mesure de les battre pour gagner une à deux places au classement mondial » 

Lors d’un entretien accordé à Franceinfo ce dimanche, Raphael Ibanez a fait le point sur ce sujet, expliquant que l’objectif pour le XV de France est de remonter au classement mondial. « Nous espérons tous des matches à l'automne. La Géorgie, l'Irlande, l'Australie, l'Afrique du Sud, c'était le programme initial. Est-ce que ces matches auront lieu ? Est-ce qu'on jouera contre des équipes du nord ? Franchement, ce n'est pas le sujet » a expliqué le manager du XV de France. « En revanche, quel que soit l'adversaire qui se présente en novembre, pour l'équipe de France, le vrai objectif est que nous soyons en mesure de les battre pour gagner une à deux places au classement mondial ». 

Articles liés