Invité à s’exprimer sur son futur avec Toulouse et en équipe de France, Maxime Médard ne compte pas raccrocher dans les prochains mois.
MaximeMédard sera donc resté sur le bord de la route pour le dernier Tournoi des VI Nations. Présent lors de la Coupe du monde au Japon, l'arrière de Toulouse n'entrait pas dans les plans de FabienGalthié, nouveau sélectionneur national, pour la compétition. Le rugbyman de 33 ans peut légitimement se poser des questions sur son avenir. Mais via RMCSport ce vendredi, l'international tricolore en profite afin d'évoquer son avenir en club ou avec le XV de France.
« Je n’ai pas annoncé de fin de carrière, que ce soit en club ou en équipe de France »
« Je n’ai pas annoncé de fin de carrière, que ce soit en club ou en équipe de France. Donc voilà. Mais honnêtement, ma situation personnelle est loin d’être la plus importante. Ce n’est pas un sujet auquel j’ai réfléchit pendant le confinement. Moi, j’avais un rameur, un home-trainer… donc j’ai fait mon programme, de la musculation. Après, j’ai des côtes pas très loin de chez moi donc j’ai pu alterner. Je sais qu’il me reste peu d’années et je vais essayer de profiter au maximum. Aujourd’hui, j’ai une hygiène parfaite, je fais attention à ce que je mange. Je travaille dur, donc voilà, je me sens en pleine possession de mes moyens. Il n’y a pas de raison pour que je m’arrête de suite. Mais au-delà de ça, je pense que ça a montré à tout le monde que le sport était valeur de bonne santé. Je pense que des gens vont certainement faire plus de sport après cette période-là », assure MaximeMédard.