Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de Galthié sur le rôle de Charles Ollivon

Lors du dernier Tournoi des VI Nations, Fabrien Galthié avait choisi de confier le brassard de capitaine à Charles Ollivon. Et le sélectionneur du XV de France a apprécié ce qu’il a vu.

Suite à la retraite internationale de Guilhem Guirado, Fabien Galthié a dû trouver un nouveau capitaine pour son XV de France. Alors que plusieurs joueurs étaient annoncés pour occuper ce rôle, le brassard est finalement revenu à Charles Ollivon. Pour le Tournoi des VI Nations et les débuts du nouveau sélectionneur chez les Bleus, c’est donc le troisième ligne de Toulon qui était chargé de mener les Français. Un rôle qu’il a rempli à merveille. En effet, sur le terrain, Ollivon a été exemplaire sur le terrain. Et si Fabien Galthié n’est pas encore confirmer son capitaine, il a tout de même été convaincu par ce qu’il a montré. 

« Il a été à la hauteur de la mission »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Fabien Galthié est ainsi revenu sur le bilan de Charles Ollivon lors du dernier Tournoi des VI Nations. Le sélectionneur du XV de France s’est alors montré conquis, expliquant : « J'ai eu un entretien avec Charles pour savoir comment ça se passait, il n'y a pas de raison aujourd'hui de remettre en question globalement nos choix sur les joueurs et sur le capitanat. Charles a été un bon capitaine, il a découvert quelque chose qui n'est pas simple, on l'a bien accompagné, il a beaucoup appris, je l'ai vu évoluer, grandir durant ces sept semaines. Il a été à la hauteur de la mission, comme l'ensemble du groupe France ».  

Articles liés