Rugby - XV de France : Ollivon relativise pour le Tournoi des VI Nations !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A cause du coronavirus, le Tournoi des VI Nations a lui aussi dû s’arrêter. Au grand dam de Charles Ollivon, qui relativise toutefois ce choix.

Le XV de France était en grande forme depuis le début du Tournoi des VI Nations. Avec 3 victoires pour 1 défaite, les hommes de Fabien Galthié étaient idéalement placés pour remporter la compétition. Ne manquait plus qu’une rencontre face à l’Irlande pour toucher au but. Mais la propagation du coronavirus est venue tout chambouler et le match a finalement été décalé. Il va donc falloir patienter encore un peu pour connaitre l’issue de ce Tournoi des VI Nations.  Une coupure qui a totalement changé le quotidien de Charles Ollivon, capitaine des Bleus.

« On n’a pas le choix... »

Ce mardi, dans un entretien accordé à L’Equipe, Charles Ollivon s’est confié sur l’arrêt du VI Nations. A ce sujet, le joueur du XV de France a alors assuré : « Ça me manque, forcément. Passer du quotidien qu'on a eu pendant deux mois à plus grand-chose à la maison, l'adrénaline et le contact avec les copains manquent. Mais, voilà, je reste positif : on n'a pas le choix, avec ce qui nous arrive. Il faut faire preuve d'humilité par rapport à l'épidémie, je ne vais pas me plaindre et j'essaie de vivre ça du mieux possible ».

Articles liés