Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L'aveu d'Haouas sur ses débuts avec les Bleus !

Appelé par Fabien Galthié pour le Tournoi des VI Nations, Mohamed Haouas a connu ses premières capes en Équipe de France. Et le pilier droit dresse le bilan de ses débuts sous la tunique tricolore.

Nouveau sélectionneur depuis la fin de la Coupe du monde au Japon, Fabien Galthié a opéré de nombreux changements avant le début du Tournoi des VI Nations. Le successeur de Jacques Brunel s’était notamment privé de certains cadres du XV de France, à l’image de Maxime Médard ou de Yoann Huget, tout en privilégiant la nouvelle génération. Mohamed Haouas faisait donc partie de l'aventure pour la compétition, et via L'Équipe ce dimanche, le pilier de Montpellier (25 ans) admet qu'il aurait pu mieux faire pour ses débuts avec les Bleus.

« J’aurais dû faire mieux dans beaucoup de domaines »

« Le premier match face à l'Angleterre, c'était compliqué. Je n'avais aucun repère et beaucoup de pression. Mais ça s'est bien passé, j'ai eu des retours positifs, du coup, ça m'a un peu libéré pour la suite, j'étais plus en confiance. Après, tout n'a pas été parfait, j'aurais dû faire mieux dans beaucoup de domaines. Dans les déblayages, les plaquages, je dois avoir encore plus d'activité dans le jeu », estime Mohamed Haouas.

Articles liés