menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 Zinedine Zidane déjà sous pression en équipe de France : «On l'attend au tournant»
  2. 22h00 «C’est un Verratti qui n’aurait pas terminé en boite de nuit» : Daniel Riolo cash sur la nouvelle surprise de Zinedine Zidane
  3. 20h00 «C’est fini» : Zinédine Zidane va abandonner ce joueur, Daniel Riolo l’annonce !
  4. 18h15 Del Toro-Seixas, même combat après les Mondiaux
  5. 18h00 «Je ne sais même pas ce que j’ai fait» : Zinédine Zidane s’explique après son premier buzz avec l’équipe de France
Rugby - XV de France : L'aveu de ce joueur de Galthié sur la défaite en Écosse !
Jean-Guillaume Daunizeau

Invité à se confier sur le revers subi en Écosse, Grégory Alldritt, troisième ligne du XV de France, admet que les Bleus étaient trop indisciplinés.

Avec trois victoires consécutives lors du TournoidesVINations (Angleterre, Italie, PaysdeGalles), l’équipe de France avait l’occasion de continuer sur sa lancée avec un déplacement en Écosse le 8 mars dernier. Mais les hommes de FabienGalthié sont finalement revenus d’Edimbourg avec une défaite (28-17), les privant d’un Grand Chelem. Dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi, GrégoryAlldritt, troisième ligne tricolore, en profite pour évoquer ce revers face au XV du Chardon.

« Encore beaucoup de déception »

« Que reste-t-il de ce match ? Encore beaucoup de déception. On avait quelque chose de mieux à faire. Mais comme nous a dit Fabien Galthié, c’est ce match qu’il faut retenir du Tournoi car il va nous faire grandir et apprendre. Les Ecossais se sont transcendés ou nous avons déjoué ? Les deux. Eux étaient surmotivés. De notre côté, on a subi un enchaînement d’événements. D’abord, on est arrivés trop tard dans le vestiaire parce qu’il y avait une foule énorme. Puis il y a eu la blessure de Camille Chat à l’échauffement, et Romain Ntamack qui a dû sortir prématurément sur blessure. Beaucoup d’indiscipline aussi, avec un carton rouge et un jaune. Trop d’aléas auxquels le groupe n’a pas su répondre. Pourquoi n’avons-nous pas su nous adapter ? Par manque d’expérience, peut-être. Pour beaucoup, c’était le premier Tournoi. C’est un des seuls matches où  l’on ne partait pas comme outsiders. Ce statut nous allait à merveille face à l’Angleterre ou au Pays de Galles parce qu’on n’avait rien à perdre », avoue GrégoryAlldritt.

Articles liés