Pressenti pour être le successeur de Guilhem Guirado comme capitaine du XV de France, Jefferson Poirot a vu finalement Fabien Galthié confier le brassard à Charles Ollivon. Pas un drame pour le principal intéressé.
A la suite de l’élimination du XV de France en Coupe du monde, une page s’est tournée pour les Bleus. Guilhem Guirado a notamment décidé de tirer sa révérence au niveau international, laissant au passage son brassard de capitale. Ayant repris le flambeau de Jacques Brunel, Fabien Galthié a alors dû désigner un nouveau meneur d’hommes pour son groupe. Et le brassard est finalement revenu à Charles Ollivon, qu’il a d’ailleurs bien honoré durant le Tournoi des VI Nations. Egalement envisagé pour occuper ce rôle, Jefferson Poirot est revenu sur cette décision du sélection du XV de France.
« Il va être un grand capitaine du XV de France »
« J'avais dit franchement que, si cela m'était proposé, je l'accepterais sûrement, reconnaît l'intéressé. Voilà, ça n'a pas été le cas. A partir de ce constat, il n'y a pas de débat et ça s'arrête là. [...] C'est une autre aventure qui commence avec Charles. [...] Je pense qu'il va être un grand capitaine du XV de France », a alors assuré Jefferson Poirot dans des propos accordés à Midi Olympique.