Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès affiche sa confiance pour la tournée de novembre !

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, ne craint pas des répercussions après l’échec de la tournée en Afrique du Sud.

Trois matchs et trois défaites, mais désormais, l’Afrique du Sud c’est de l’histoire ancienne. Guy Novès veut désormais se tourner vers l’avenir et l’avenir, c’est la tournée de novembre qui attend le XV de France. Les Bleus vont croiser le fer avec les All Blacks (11 novembre), l’Afrique du Sud (18 novembre) et le Japon (25 novembre) et le staff tricolore a programmé un stage au mois d’aout afin de se préparer au mieux.

« Nous sommes meilleurs en novembre »

Présent pour rencontrer les coachs de Top 14 et échanger avec eux, Guy Novès est persuadé que les Bleus pourront aller au-delà de l’échec cuisant en Afrique du Sud. « On le sait, traditionnellement nous sommes meilleurs en novembre parce qu’en pleine saison » a expliqué d’après le Midi Olympique le sélectionneur du XV de France, qui se félicite d’avoir une toute nouvelle plage de préparation au mois d’août. « On nous a donné six semaines, il aurait été stupide de notre part de rester les bras croisés et de ne pas en profiter. On utilise ce temps pour bosser physiquement et améliorer le niveau moyen du joueur français aspirant à l’équipe de France ».

Articles liés