Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : «Boudjellal a été clair, il veut qu’on intègre les joueurs formés à Toulon»

Fabrice Landreau, adjoint de Fabien Galthié au RCT, s’est confié au sujet de la nouvelle politique du club pour l’avenir.

Mourad Boudjellal l’a dit. Fini l’ère des galactiques et des gros transferts au RCT. Place désormais à la formation. Le président toulonnais voudrait mettre en place un excellent centre de formation afin de sortir régulièrement des jeunes joueurs pouvant s’imposer au sein de l’effectif professionnel. Une optique quelque peu égratignée par le très gros contrat offert récemment à Malakai Fekitoa, star des All Blacks et des Highlanders.

« On a la chance d’avoir des jeunes qui ont des résultats »

Arrivé au club dans les valises de Fabien Galthié cet été, Fabrice Landreau a pourtant expliqué que la volonté du nouveau staff était de s’appuyer sur les équipes jeunes du RCT. « Mourad a été très clair, il veut que l’on intègre les joueurs formés à Toulon. Le RCT a la chance d’avoir des équipes de jeunes qui ont des résultats, je fais évidemment référence aux moins de 18 ans qui sont doubles champions de France. Il faut donc s’appuyer sur cette génération » a expliqué l’entraîneur adjoint, dans les colonnes du Midi Olympique. « On pense que le meilleur recrutement c’est de garder ses meilleurs joueurs et de promouvoir des jeunes. C’est une volonté de Mourad et pour connaître Fabien, il affectionne tout particulièrement de faire éclore les talents. On souhaite donc que ces jeunes s’entraînent le plus régulièrement possible avec nous, pour pouvoir juger leur potentiel ».

Articles liés