Guillem Guirado, ancien capitaine du XV de France, s’est exprimé au sujet de grand choc de ce samedi face à l’Angleterre.
Dans un peu plus de 24h, le XV de France a rendez-vous avec l’histoire. Plus de dix ans après leur dernier titre, les Bleus peuvent rafler la victoire dans le Tournoi des 6 Nations et même un incroyable Grand Chelem. Un signal fort qui pourrait être envoyé pour le projet de Fabien Galthié, qui depuis 2019 annonce vouloir rapidement gagner un titre. Mais un signal fort également envoyé à la planète rugby, à seulement un an et demi de la Coupe du monde en France.
« Il faut être modeste mais également ambitieux »
Il ne faut toutefois pas croire que c’est dans la poche. Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Guillem Guirado a annoncé que les Français devront se méfier d’un XV de la Rose blessé... mais pas mort. « Il faut toujours avoir cette petite peur, cette petite appréhension positive. On peut encore être vulnérable même s’il y a des résultats conséquents. Il faut être modeste mais également ambitieux » a expliqué l’ancien capitaine du XV de France. « Cette équipe dégage beaucoup de force. Même dans les moments durs, ils se sont ressaisis, regroupés et ils ont réussi à reprendre le fil du match. Ça va les aider pour aller chercher ce Grand Chelem. Je pense que l’on est plus en confiance et plus fort que l’Angleterre en ce moment ».