Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié rassuré pour son avenir !

Florian Grill, opposant de Bernard Laporte pour la présidence de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet de Fabien Galthié. 

L’arrivée de Fabien Galthié semble avoir insufflé un tout nouvel élan au XV de France. Pourtant l’aventure pourrait s’arrêter subitement ! Le 3 octobre prochain auront lieu les élections pour la présidence de la Fédération française de rugby et Galthié a clairement fait comprendre que son avenir est lié à celui de Bernard Laporte. « Depuis 20 ans, mon destin est lié à celui de Bernard (Laporte), c'est un fait » a expliqué le sélectionneur du XV de France. « Un lien très fort existe entre nous. Il m'a fait confiance pour remettre l'équipe de France sur le bon chemin. Il m'a nommé pour cela. La question ne se pose pas aujourd'hui, elle pourrait se poser après les élections. Je réfléchirai à celle-ci le moment venu ». 

« On n'a absolument pas vocation à changer de sélectionneur et ce n’est clairement pas notre priorité » 

Invité à s’exprimer sur cette sortie, Florian Grill a tenu à envoyer un message clair à Fabien Galthié. « J’ai assisté à l’époque à la présentation du projet de Fabien Galthié et de Raphael Ibanez et j’ai été séduit. On a confirmé avec Jean-Marc Lhermet, qui est mon bras droit, qu’on n'a absolument pas vocation à changer de sélectionneur et ce n’est clairement pas notre priorité » a expliqué l’opposant à Bernard Laporte, sur Rugbyrama. « Pour moi, l’équipe de France devrait être au-dessus de ces considération politiques. Après le droit (de partir) de Fabien Galthié, reste entier. Je pense que Galthié et Ibanez ont les bonnes compétences pour la mission qui est la leur et on n’a pas besoin de faire un quelconque audit ». 

Articles liés