Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La nouvelle charge de Novès à l’encontre de Laporte !

Guy Novès, ancien sélectionneur du XV de France, ne semble toujours pas avoir enterré la hache de guerre avec Bernard Laporte et son entourage. 

Il a été le premier sélectionneur de l’histoire du rugby français et le seul depuis, à avoir été remercié avant le terme de son contrat. Depuis ce mois de décembre 2017, où il a été licencié, de l’eau est passée sous les ponts et le XV de France a entamé un tout nouveau cycle... mais Guy Novès n’a pas digéré ! Il s’est en effet montré plusieurs fois très virulent à l’encontre de Bernard Laporte, président de la FFR et il pourrait avoir une certaine revanche, lors des prochaines élections fédérales. Novès soutient en effet Florian Grill, principal adversaire de Laporte. 

« Pour moi, ces gens ne représentent rien, ils n’ont aucune valeur » 

Dans les colonnes de Midi Olympique, il a parlé de son engagement et, forcément, ne s’est pas montré tendre à l’encontre de Bernard Laporte ainsi que de son entourage. « Florian Grill ? Je suis totalement investi à ses côtés. C’est pour cela que j’ai accepté d’être sur la liste qui le soutient en Occitanie, pour essayer de récupérer notre Ligue des mains du président actuel, M. Doucet, un homme qui était un collaborateur proche de Pierre Camou et qui l’a délibérément lâché pour rejoindre Bernard Laporte, du jour au lendemain » a déclaré Novès. « Pour moi, ces gens ne représentent rien, ils n’ont aucune valeur. Je veux le dire très haut et très fort : si on veut que notre rugby retrouve ses valeurs éducatives, celles d’un sport qui accueille le petit gros et le grand maigre, il faut voter pour Florian Grill. Je me retrouve pleinement en lui. Je suis à ses côtés. Je suis à fond derrière Florian. Je le soutiens beaucoup plus que je suis anti-Laporte. Bon, je ne suis pas pour non plus… ». 

Articles liés