Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié est interpellé sur son avenir !

Récemment, Fabien Galthié a laissé entendre que son avenir est lié à Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby. 

C’est une sortie très forte, qui a soulevé un grand nombre de questions pour l’avenir du XV de France. Lors d’un long entretien accordé à Midi OlympiqueFabien Galthié a en effet lié son avenir au poste de sélectionneur, à celui de Bernard Laporte. Le Président affronte en effet des élections imminentes, qui se dérouleront le 3 octobre prochain et qui l’opposeront notamment à Florian Grill. 

« Je veux savoir ce que tu ferais si Bernard Laporte n’était pas réélu » 

Dans sa chronique pour Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond est revenu sur cette sortie de Fabien Galthié. « Je veux savoir ce que tu ferais si Bernard Laporte n’était pas réélu. Honnêtement, je n’y crois pas beaucoup car Bernard Laporte est en avance. Mais si Bernard n’est pas réélu, je pense qu’il faudrait que tu te tires avant d’être viré. C’est un peu comme Guy Novès qui pensait qu’il allait être gardé » a expliqué l’ancien international. « Mais les rapports ne sont plus les mêmes quand toute une équipe est changée à la tête de la FFR. C’est un peu la chance aux sorcières. A la première série de deux défaites, tu sauteras et c’est un licenciement à retardement ». 

Articles liés