L'élection pour la présidence de la Fédération Française de Rugby opposera Florian Grill à Bernard Laporte. Le résultat de cette élection pourrait bien influencer la carrière de Fabien Galthié à la tête du XV de France.
Alors que FlorianGrill avait demandé un report de l’élection à la présidence de la FFR à cause de la crise sanitaire, cette élection aura finalement bien lieu le 3 octobre, comme prévu. Le président sortant Bernard Laportesera également candidat à sa succession. Et l'issue de ce scrutin pourrait avoir une influence directe sur un autre poste important au sein du rugby français...
Galthié pas sûr de rester sans Laporte
Fabien Galthié, le sélectionneur actuel du XV de France, et BernardLaporte ont toujours été très proches et ce depuis l’un était joueur tandis que l’autre était son sélectionneur. Dans dans un entretien accordé au Midi Olympique, Galthié affirme donc que, si BernardLaporte n’est pas réélu, il reconsidérera son avenir au poste de sélectionneur : « Depuis 20 ans, mon destin est lié à celui de Bernard (Laporte), c'est un fait. Un lien très fort existe entre nous. Il m'a fait confiance pour remettre l'équipe de France sur le bon chemin. Il m'a nommé pour cela. La question ne se pose pas aujourd'hui, elle pourrait se poser après les élections. Je réfléchirai à celle-ci le moment venu. »