Wesley Fofana, qui va retrouver le XV de France pour la rencontre du Tournoi des 6 Nations face à l’Écosse (dimanche, 16h), a livré son sentiment concernant le projet de jeu que souhaite installer Guy Novès.
Depuis la prise de fonctions de Guy Novès, le message est simple : place au jeu. Alors que Philippe Saint-André avait mis en place un plan de jeu restrictif, basé sur le défi physique et le un contre un, son successeur veut tout changer. Jouer, jouer et encore jouer, voici le leitmotiv de l’ancien sorcier du Stade Toulousain. Quitte à déjouer parfois, comme face à l’Italie, lors du premier match du Tournoi des 6 Nations. Pour le moment tout n’est pas parfait, mais le changement est bien là.
« Avec les joueurs que l’on a, ça peut faire très mal »
Wesley Fofana, qui a été absent des trois premières rencontres du Tournoi des 6 Nations, va retrouver les Bleus pour affronter l’Écosse. Dans les colonnes du Midi Olympique, il a fait part de sa vision du plan de jeu que souhaite installer Guy Novès et a assuré que le XV de France pouvait avoir des beaux jours devant lui. « Avec les joueurs dont dispose ce XV de France, ça peut faire très mal, une fois que le projet de jeu sera absorbé… » a expliqué le trois-quart centre de l’ASM Clermont Auvergne, qui sait toutefois qu’il lui faudra donner le meilleur de lui-même pour s’installer comme un titulaire indiscutable. « De par mon expérience, je sais que personne n'est incontournable ou installé en équipe de France ».