Blessé juste avant le stage de préparation de l’équipe de France de Rugby, Morgan Parra n’a pas la chance de porter le maillot des Bleus. Cependant, il espère secrètement un retour.
À cause d’une entorse de la cheville gauche, Morgan Parra n'a pas pris part aux premiers matchs du XV de France dans le tournoi des 6 nations. Le demi d’ouverture a été remplacé par Baptiste Serin, de l’Union Bordeaux-Bègles. Mais plus que les rencontres face à l’Italie, l’Irlande et le Pays de Galles, Parra a surtout loupé les débuts du nouveau sélectionneur, Guy Noves, qui bâtit d’ores et déjà son effectif avec des jeunes prometteurs et des cadres dont le Français ne fait plus partie. Pour l’instant...
« C’est aussi à moi de faire de gros matchs »
Revenu de blessure, Morgan Parra espère retrouver une place dans le groupe tricolore et remettre en cause la suprématie de Maxime Machenaud et Sébastien Bézy à son poste. Mais chaque chose en son temps : « Je reviens de blessure, je ne me prends pas la tête. On a toujours un retour dans un coin de notre tête. C’est compliqué, ils ont tous attaqué le Tournoi, il y a un groupe. Après, c’est aussi à moi de faire de gros matchs avec le club. Et aujourd’hui, si le club tourne, il y aura forcément des gros matchs », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.